Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Développement durable et évaluation environnementale
 

On s’active pour la biodiv’ !


La DRIEAT et les trois académies franciliennes, en partenariat avec le Museum National d’Histoire Naturelle (programme Vigie Nature Ecole), l’Agence Régionale de Biodiversité, le Conseil Régional d’Ile-de-France et le prestataire Enactus portent pour la période 2021-2023 le projet "On s’active pour la biodiv’ !" .

Une vingtaine de collèges et lycées d’Ile-de-France vont ainsi travailler pendant deux ans sur les enjeux de préservation de la biodiversité sur leur territoire.

En position d’acteurs, les élèves des collèges et lycées, en lien avec leurs équipes pédagogiques, vont observer et étudier la biodiversité qui les entoure, et proposer des actions concrètes, dans l’enceinte de leur établissement ou aux abords, pour la préserver ou l’améliorer.
Ils ont deux ans pour réaliser des diagnostics, mener une démarche scientifique, et contribuer à un projet de développement durable intégrant la biodiversité dans leur établissement et évaluer les résultats tout au long du projet.

 
 
Présentation du projet
Un projet sur 2 ans pour accompagner les jeunes à appréhender les enjeux de préservation de la biodiversité en Ile-de-France et proposer des solutions.
 
Les 20 collèges et lycées engagés dans le projet
20 établissements de toute l’Ile-de-France (13 lycées et 7 collèges) ont été retenus pour participer au projet. Découvrez-les !
 
Module 1 : Lancement du projet "On s’active pour la biodiv’ " le 12 octobre 2021
Retrouvez les contenus, outils et ressources diffusés lors de la première journée de formation du projet "On s’active pour la biodiv’ !" le 12 octobre 2021.