Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Actualités
 

Actualité

mercredi 3 août 2022
Le débit de la Seine est passé sous le seuil de vigilance fixé à 81 m³/s à la station de Paris-Austerlitz. L’arrêté n°2022/DRIEAT/SPPE/063 du 2 août 2022 constate le dépassement de ce seuil et met en œuvre des mesures de surveillance des milieux et de sensibilisation des usagers pour les inciter à adapter leur consommation d’eau et à économiser la ressource. Il s’applique à la ville de Paris et aux communes des départements des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.
 
vendredi 10 juin 2022
Le 16 mai 2022 a été publié au Journal officiel un décret instituant une aide pour les taxis franciliens à l’acquisition ou à la location de véhicules accessibles en fauteuil roulant, électriques ou classés Crit’Air 1 et dont les émissions de CO2 sont inférieures ou égales à 170 grammes par kilomètre.
 
mardi 31 mai 2022
Hervé SCHMITT, directeur adjoint, en charge de l’aménagement durable et des transports, est chargé par interim des fonctions du directeur régional et interdépartemental de l’environnement, de l’aménagement et des transports, à compter du 30 mai 2022.
 
mercredi 11 mai 2022
À l’occasion de l’élaboration de l’Atlas de paysages du Val-de-Marne, la DRIEAT, le Conseil Départemental du Val-de-Marne et les Établissements publics territoriaux du département organisent des ateliers autour des paysages de ces territoires. Le 1er atelier, relatif aux enjeux paysagers de la Vallée de la Bièvre et du Plateau de Longboyau, se déroulera le mardi 21 juin prochain.
 
mardi 21 décembre 2021
Les "travaux embarqués" : prenez connaissance des aides techniques et financières à la rénovation énergétique et de l’accompagnement sur mesure.
 
La DRIEAT d’Ile-de-France
La Direction régionale et interdépartementale de l’Environnement, de l’Aménagement et des Transports a été créée par le décret du 10 mars 2021, suite à la fusion des directions régionales et interdépartementales de l’Équipement et de l’Aménagement (DRIEA) et de l’Environnement et de l’Énergie (DRIEE).