Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
A la Une

Une semaine pour bouger autrement !

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 16 septembre 2013 (modifié le 25 juillet 2017)

Du 16 au 22 septembre, la Semaine Européenne de la Mobilité encourage collectivités, entreprises, associations, établissements scolaires à repenser leur façon de se déplacer au quotidien en privilégiant des transports plus écologiques et économiques.

Alors que les trajets entre le domicile et le lieu de travail ne cessent de s’allonger, la 12e édition de la Semaine Européenne de la Mobilité met l’accent sur les moyens de transports pouvant améliorer la mobilité des usagers au quotidien. Marche à pieds, vélo, covoiturage, transports en commun… aller au travail autrement, c’est à la portée de chacun !

Les objectifs affichés de cette semaine sont :

  • la réduction des émissions de gaz à effet de serre, des pollutions et des nuisances,
  • le changement de comportement en matière de déplacement.

Pour l’édition 2013, le ministère chargé des transports donne rendez-vous aux internautes pour un grand jeu-concours sur les réseaux sociaux ; il leur sera proposé de tester de manière ludique et pédagogique leurs connaissances sur les meilleures pratiques de déplacements domicile - travail.
De nombreux cadeaux seront à gagner sur bougezautrement.gouv.fr