Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Développement durable et évaluation environnementale

Une plateforme e-learning innovante pour devenir éco-délégué ou former des éco-délégués !

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 11 octobre 2017

Les éco-délégués sont les ambassadeurs indispensables des démarches éco-citoyennes amorcées par les établissements scolaires, en lien avec l’ensemble de la communauté scolaire.

Afin d’épauler les élèves et les adultes dans cette démarche, l’association Ecophylle, en partenariat avec la Région Île-de-France, les académies franciliennes de Créteil, Paris, Versailles et e-graine d’images ont mis en place un programme de formation en ligne.

RDV sur www.eco-delegues.fr pour découvrir cette formation !

L’association Ecophylle est soutenue financièrement par la DRIEE dans le cadre de sa dynamique francilienne E3D-21, espace de dialogue et de mise en réseau ayant pour vocation de valoriser les démarches globales d’éducation au développement durable et de favoriser leur impulsion dans les écoles, établissements scolaires et accueils de loisirs d’Île-de-France.

Voir le site de la Dynamique E3D-21, créé à l’initiative de l’association Ecophylle et du réseau Vivacités Île-de-France, toutes deux associations d’éducation à l’environnement et au développement durable d’Ile-de-France.