Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Développement durable et évaluation environnementale

Toutes et tous engagés dans une dynamique de développement durable !

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 3 mars 2020 (modifié le 11 mars 2020)

Toutes et tous engagés pour une dynamique de développement durable !

Les académies de Paris, Créteil, Versailles, la DRIEE et le réseau Canopé Ile-de-France organisent le 1er avril 2020 un évènement destiné aux équipes d’établissements scolaires qui souhaitent développer une dynamique de développement durable.

Cette journée permettra un apport scientifique, des témoignages d’établissements autour d’outils pédagogiques et démarches menées, un temps en atelier sous la forme d’un hackasprint pour favoriser les échanges et la co-construction entre établissements.

Cette journée s’adresse autant aux adultes qu’aux élèves : professeurs, personnels d’éducation, personnels d’encadrement et gestionnaires, élèves et éco-délégués, éventuellement autres personnels.

Elle aura lieu de 9h à 16h30 à la Tour Séquoia 1 place Carpeaux, 92800 Puteaux La Défense (les ateliers se dérouleront l’après-midi dans le collège Maréchal Leclerc, situé juste à côté, au 4 cours Maréchal Leclerc, 92800 Puteaux).

Pour participer, l’établissement intéressé doit inscrire une délégation qui devra être composée de 4 personnes maximum dont au moins un élève. Les inscriptions sont à réaliser avant le 11 mars 2020 en cliquant sur le lien suivant : questionnaire d’inscription en ligne

Une convocation sera adressée par le rectorat (DAFOR) aux adultes inscrits.