Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Risques et nuisances
 

Territoires à risque important d’inondation (TRI)

L’identification des territoires à risque important d’inondation (TRI) a été réalisée en s’appuyant sur l’évaluation préliminaire du risque inondation (EPRI), et à partir de critères nationaux de caractérisation du risque. Ces territoires correspondent à des zones dans lesquelles les enjeux potentiellement exposés aux inondations sont les plus importants (notamment les enjeux humains et économiques situés en zone potentiellement inondable), ce qui justifie une action volontariste et à court terme de tous les acteurs de la gestion du risque.
Consultez la rubrique dédiée au processus d’identification.

En Île-de-France, deux TRI ont été identifiés.

 
 
TRI de la Métropole francilienne
Avec plus de 5 millions d’habitants touchés par une crue de type 1910, et plus de 30 milliards d’euros de dommages directs et indirects, la Métropole Francilienne est reconnue au niveau européen et national comme un territoire à risque important d’inondation. en grand format (nouvelle fenêtre)
 
TRI de Meaux
Le TRI de Meaux comporte cinq communes riveraines de la Marne. en grand format (nouvelle fenêtre)