Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Eau et milieux aquatiques
 

Synthèse provisoire des questions importantes

La synthèse provisoire des questions importantes correspond aux enjeux majeurs auquel le Plan de Gestion des Risques d’Inondation doit répondre pour développer la politique de gestion des inondations pour les dix prochaines années.
 
 

Actualités

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 22 octobre 2018 (modifié le 15 décembre 2021)

Il s’agit d’une nouvelle étape, introduite par l’ordonnance n° 2016-1060 du 3 août 2016 portant réforme des procédures destinées à assurer l’information et la participation du public à l’élaboration de certaines décisions susceptibles d’avoir une incidence sur l’environnement. Elle vise à informer et à consulter le public sur les grands enjeux de la gestion des risques d’inondation (format pdf - 451.7 ko - 29/10/2018) en amont de la révision du plan de gestion des risques d’inondation.

La synthèse des questions importantes a été mise à la disposition du public du 2 novembre 2018 au 2 novembre 2019 au même titre que l’Évaluation préliminaire des risques d’inondation (EPRI) actualisée en 2018, le calendrier, le programme de travail pour la mise à jour du PGRI et la liste des territoires à risque important d’inondations.

Cette mise à la disposition du public de documents relatifs à la gestion des inondations (format pdf - 567.6 ko - 15/12/2021) a été concomitante à celle engagée sur la gestion de l’eau. Elle a été organisée par le préfet coordonnateur de bassin Seine-Normandie et le comité de bassin Seine-Normandie.