Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Eau et milieux aquatiques
 

Stratégies locales de gestion des risques d’inondation (SLGRI)

Chacun des territoires à risque important d’inondation (TRI)du bassin fait l’objet d’une stratégie locale de gestion des risques d’inondation sur un périmètre du TRI élargi au bassin de vie ou aux bassins versants concernés.
Chaque stratégie locale définit les objectifs pour réduire les impacts négatifs des inondations sur le TRI, en cohérence avec le Plan de gestion des risques d’inondation (PGRI) 2016-2021 du bassin Seine-Normandie. Les stratégies sont élaborées et mises en œuvre sous l’impulsion d’une ou plusieurs collectivités, en lien avec l’Etat et en concertation avec les acteurs locaux. Elles ont vocation à être mises en œuvre de façon privilégiée par un ou desprogrammes d’action et de prévention des inondations (PAPI).

Pour appuyer ces nouvelles démarches territoriales introduites par la mise en œuvre de la directive inondation, il existe une animation du réseau des structures porteuses des SLGRI  :
- à l’échelle nationale, notamment via l’organisation de journées d’échanges communes avec l’animation nationale PAPI-PSR, par le CEPRI en lien avec la DGPR. Retrouvez les informations sur cette animation sur le site du CEPRI. ;
- à l’échelle du bassin Seine-Normandie en lien avec l’animation des porteurs de PAPI et PSR du bassin.

Contacts sur l’animation de bassin : Élodie Salles et Isabelle Vignasse
driee-if.directive-inondation-seine-normandie@developpement-durable.gouv.fr

 
 
Animation bassin des porteurs des SLGRI
La délégation de bassin Seine-Normandie a initié en 2015 une animation des Stratégies Locales de Gestion des Risques d’Inondation du bassin en lien avec la réactivation de l’animation des PAPI et PSR du bassin pour créer du lien entre les deux réseaux de porteurs de ces démarches.