Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Eau et milieux aquatiques
 

Stratégie d’adaptation au changement climatique

La stratégie d’adaptation au changement climatique du bassin Seine-Normandie encourage les acteurs du territoire à entreprendre dès maintenant des actions concrètes pour s’adapter au changement climatique et en réduire les conséquences.
Le principe est d’agir de manière coordonnée et partagée, pour une plus grande efficacité et en faisant jouer la solidarité entre les territoires et entre les usagers.
Pour marquer leur conviction, les acteurs du bassin sont invités à signer la déclaration d’engagement de mise en œuvre de la stratégie.
Le document final comprend :
- un document principal (18 pages) précisant les fondements et les orientations générales de la stratégie, l’avis du comité d’experts, les solutions par types de territoires ainsi que la mise en œuvre et le suivi de la stratégie
- les 11 "réponses stratégiques" comprenant les 46 actions d’adaptation détaillées
- un état factuel consolidé des connaissances sur les impacts possibles du changement climatique
- un résumé de de l’étude sur le fonctionnement hydrologique du bassin de la Seine
- une déclaration d’engagement pour l’adaptation au changement climatique dans le domaine de l’eau
- un glossaire.
Il est possible de signer la déclaration d’engagement et faire connaitre vos bonnes pratiques via le site de l’Agence de l’eau Seine-Normandie.

Strategie d’adaptation changement climatique SN (format pdf - 7.9 Mo - 24/02/2017)