Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
A la Une

Contenu

Stratégie d’adaptation au changement climatique du bassin Seine-Normandie

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 1er février 2017 (modifié le 13 février 2017)

Le 1er février, François Sauvadet, président du comité de bassin Seine Normandie, et Jean-François Carenco, préfet coordonnateur de bassin, ainsi que les principaux partenaires et acteurs concernés, ont signé la déclaration d’engagement de la stratégie d’adaptation au changement climatique du bassin Seine-Normandie. Celle-ci avait été approuvée à l’unanimité par le Comité de bassin Seine-Normandie, le 8 décembre dernier.

PNG - 38.1 ko

Cette stratégie encourage les acteurs du territoire à entreprendre dès maintenant des actions concrètes pour s’adapter au changement climatique et en réduire les conséquences.
Le principe est d’agir de manière coordonnée et partagée, pour une plus grande efficacité et en faisant jouer la solidarité entre les territoires et entre les usagers. Pour marquer leur conviction, les acteurs du bassin seront invités début 2017 à signer la déclaration d’engagement de mise en œuvre de la stratégie.

L’annexe 1 de la stratégie réunit les actions concrètes (classées en 11 réponses stratégiques) à mettre en œuvre, issues des concertations menées ces derniers mois sur l’ensemble des territoires du bassin.


Télécharger :

Pied de page

Site mis à jour le 20 février 2017
Plan du siteMentions légalesContactez-nous | Authentification | Flux RSS