Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Risques et nuisances
 

Risques technologiques accidentels

En raison de la forte densité de population en Ile-de-France, les conséquences humaines et matérielles d’accidents industriels peuvent être particulièrement lourdes.
La région Ile-de-France compte plusieurs dizaines de sites industriels et plusieurs dizaines de milliers de kilomètres de canalisation haute pression mettant en œuvre des produits dangereux ou présentant des risques notables d’incendie, d’explosion ou de dissémination de substances toxiques.
La taille, la nature et parfois le lieu d’implantation (à proximité des populations) des unités industrielles de fabrication, de stockage ou de transport de produits dangereux conditionnent les effets potentiels d’un éventuel accident.
La prescription de programmes d’amélioration de la sécurité dans ces unités industrielles présentant des risques technologiques constitue un enjeu fort pour la DRIEE.