Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Actualités

Rencontre le 15/11/2021 - "Culture et Économie circulaire : silence, ça tourne !"

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 27 octobre 2021

Le comité francilien de l’économie circulaire* a mis l’accent en 2021 sur le thème : "Économie circulaire et culture". Il organise à ce titre un évènement le 25 novembre de 14h30 à 17h30 au Théâtre de l’Aquarium, qui se conclura par le lancement du recueil éponyme, illustrant des initiatives de structures culturelles engagées dans des démarches d’économie circulaire.

La rencontre s’adresse aux acteurs, en particulier issus du monde de la culture, qui souhaiteraient faire émerger et déployer des projets culturels relevant de l’économie circulaire.

Dans un premier temps, une table ronde entre experts permettra de dresser un panorama des enjeux liés au secteur. Des ateliers seront ensuite proposés autour de plusieurs thématiques afin de nourrir les échanges, et permettre ainsi aux acteurs de l’écosystème culturel et ceux de l’économie circulaire de converger ensemble vers des pistes de réflexion, et d’élaborer des propositions concrètes à destination des acteurs publics.

Le programme détaillé sera publié prochainement mais vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire !

Attention : au regard des restrictions sanitaires en vigueur,
la participation à cet évènement requiert la justification d’un pass sanitaire à l’entrée.

*Le Comité Francilien de l’économie circulaire réunit 13 partenaires (l’ADEME Île-de-France, les Canaux, la CCI Paris Île-de-France, le CEREMA, la CRESS, le Conseil Régional d’Île-de-France, la DREETS Île-de-France, la DRIEAT Île-de-France, l’Institut Paris Région, la Métropole du Grand Paris, ORÉE, le TEDDIF et la Ville de Paris), organise une série d’événements collaboratifs sur l’économie circulaire à destination des acteurs franciliens."