Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Eau et milieux aquatiques
 

Qu’est-ce que la MIISEN ?

La MIISE est devenue MIISEN

La Mission Interdépartementale et Inter-services de l’Eau et de la Nature Paris Proche Couronne (MIISEN PPC) regroupe des services de l’État et des établissements publics assurant des missions dans le domaine de l’eau (Préfectures, SNS-VNF, ARS, DRIEA, DRIEE, DRIAAF, AESN, ONEMA). Vous trouverez ici la composition de la MIISEN.

Les actions de la MIISEN sont des actions de coordination, à travers l’élaboration de doctrines, de prescriptions, de positions communes sur les orientations prioritaires, basées sur une connaissance et une réflexion partagée.

La MIISEN PPC est compétente sur 4 départements : Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne. C’est la seule MISEN interdépartementale en France.

Elle a été créée le 21 février 1995. Son animation a été assurée à tour de rôle par le SNS et la DRIAAF. Depuis la mise en œuvre de la réforme de l’administration territoriale de l’Etat (Réate en Ile de France), le chef de la MIISEN est le Directeur de la DRIEE. Cette responsabilité est déléguée au chef du Service Police de l’Eau.