Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
DRIEE

Contenu

 

Presse

Contacts

  • N…, Chargée de la communication 01 71 28 45 37
  • Esther CASSARD, Adjointe à la chargée de la communication 01 71 28 45 38
  • Valérie LE BOUQUIN, Adjointe à la chargée de la communication 01 71 28 45 39
 
 

Actualité

jeudi 1er décembre 2016
JPEGLe Grand Prix est ouvert à tous les acteurs du bassin : collectivités territoriales, associations, établissements publics, syndicats mixtes, entreprises privées, entreprises publiques ou semi-publiques, chambres consulaires, professionnels de l’éducation ou de la formation professionnelle, organismes culturels, assurances, services de l’État, etc.
 
jeudi 1er décembre 2016
Depuis le 1er juillet 2015, le certificat CRIT’Air est expérimenté à Paris, il s’agit d’un certificat qualité de l’air qualifiant les véhicules motorisés en fonction de leurs émissions de polluants atmosphériques. Celui-ci se présente sous la forme d’autocollant à apposer sur son pare-brise.
 
lundi 17 octobre 2016
JPEGPoint-presse sur la politique de l’eau, de la nature et des paysages à Paris et dans les départements limitrophes, à l’occasion de la publication du plan d’actions stratégique 2016-2018 par la Mission Interdépartementale Inter-Services de l’Eau et de la Nature de Paris proche couronne (MIISEN PPC).
 
mardi 19 juillet 2016
PNG - 39.5 ko

Communiqué de presse
Paris, le 18 juillet 2016

Réalisé par l’association ORÉE, avec le soutien de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) Île-de-France et la Direction régionale et interdépartementale de l’environnement et de l’énergie (DRIEE) Île-de-France, en partenariat avec le comité francilien de l’économie circulaire, ce premier « guide touristique » de l’économie circulaire illustre 20 destinations incontournables…

 
vendredi 1er juillet 2016
JPEG - 2.7 ko

Communiqué de presse
Paris, le 1er juillet 2016

La mission régionale d’autorité environnementale (MRAe) francilienne, s’est réunie, le 30 juin, pour la première fois. Celle-ci assure la fonction d’autorité environnementale pour les plans et programmes. À l’occasion de leur première réunion, Jean-François Carenco, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris a souhaité à ses nouveaux membres « réussite dans leurs missions car la bonne qualité environnementale est essentielle pour la vie des Franciliens et pour l’attractivité de notre région ».

 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 20 janvier 2017
Plan du siteMentions légalesContactez-nous | Authentification | Flux RSS