Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
DRIEE
 

Presse

Contacts

  • Magali MAUGER, Chef du pôle communication 01 87 36 45 37
  • Esther CASSARD, Adjointe à la chef du pôle communication 01 87 36 45 38
  • Valérie LE BOUQUIN, Adjointe à la chef du pôle communication 01 87 36 45 39
 
 

Actualité

mardi 6 mars 2018
Adoption d’une charte pour des quartiers plus résilients

Le 2 décembre 2016, le préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris et le préfet de Police de Paris ont approuvé la Stratégie locale de gestion du risque inondations (SLGRI) de la métropole francilienne. Cette stratégie représente la feuille de route partagée par l’ensemble des acteurs du territoire et en particulier les 160 communes, pour les six ans à venir.

 
lundi 12 février 2018
en grand format (nouvelle fenêtre)Après un processus d’élaboration associant le Conseil régional, les collectivités territoriales, les entreprises, les associations et des représentants des secteurs d’activités émettrices de polluants atmosphériques et une consultation publique mobilisant les Franciliens, le Plan de protection de l’atmosphère (PPA) d’Île-de-France vient d’être approuvé. Plus de 500 observations avaient été déposées lors de cette enquête attestant la préoccupation des Franciliens pour leur qualité de l’air. À l’issue de ce processus participatif, le PPA a été approuvé par arrêté inter-préfectoral du 31 janvier 2018. « Ce plan ambitieux associé à l’action nationale et à l’action des collectivités va permettre la reconquête de la qualité de l’air au plus tard pour 2025. Mais il ne faut pas oublier que nous sommes tous, à titre individuel, acteur de cette reconquête, car en changeant nos pratiques quotidiennes, nous pouvons tous agir pour un air plus sain » a souligné Michel Cadot, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris.