Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
DRIEE

Contenu

 

Presse

Contacts

  • Magalie MAUGER, Chef du pôle communication 01 71 28 45 37
  • Esther CASSARD, Adjointe à la chef du pôle communication 01 71 28 45 38
  • Valérie LE BOUQUIN, Adjointe à la chef du pôle communication 01 71 28 45 39
 
 

Actualité

jeudi 9 mars 2017
45 actions pour reconquérir un air plus sain

Plus d’un an après le lancement de la Révision du Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) d’Île-de-France, par le préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, et par le préfet de police, le projet de PPA 2017-2020 a été présenté, ce jeudi 9 mars, lors du quatrième comité de pilotage de Révision du PPA. Celui-ci doit désormais entrer dans une phase de consultation réglementaire de plusieurs mois.

 
mercredi 1er février 2017
Signature de la stratégie d’adaptation au changement climatique du bassin Seine-Normandie

PNG - 41.5 ko

En présence de Jean-Louis Bianco, conseiller spécial auprès de la ministre Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, en charge des Relations internationales sur le climat, François Sauvadet, ancien ministre, président du conseil départemental de la Côte-d’Or, président du comité de bassin Seine Normandie, et Jean-François Carenco, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, préfet coordonnateur de bassin et président du conseil d’administration de l’Agence de l’eau Seine-Normandie, ont signé, ce jour, avec les partenaires et acteurs concernés, la déclaration d’engagement de la stratégie d’adaptation au changement climatique du bassin Seine-Normandie. Celle-ci avait été approuvée à l’unanimité par le Comité de bassin Seine-Normandie, le 8 décembre dernier.

 
mercredi 25 janvier 2017
réunion de travail sur le 3e plan régional de santé-environnement (PRSE 3)

PNG - 45.5 ko

L’Île-de-France est une région particulièrement concernée par l’enjeu des impacts sanitaires liés aux causes environnementales.
La mutation urbaine, liée à la construction du Grand Paris, est une formidable opportunité pour réduire et supprimer les nuisances et pour reconquérir un environnement plus sain pour tous les Franciliens.
C’est dans ce cadre-là, que Jean-François Carenco, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, et Jean-Pierre Robelet, directeur général adjoint de l’Agence régionale de santé (ARS) Île-de-France ont présenté pour avis au Groupe régional santé environnement (GRSE), le 3e plan régional de santé-environnement (PRSE3).

 
mardi 10 janvier 2017
Validation du plan d’actions du Plan de protection de l’atmosphère en Île-de-France La qualité de l’air s’améliore en Île-de-France depuis plusieurs années néanmoins, il est nécessaire d’aller plus loin et d’accélérer ce mouvement. C’est pourquoi Jean-François Carenco, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris et Michel Cadot, préfet de police, ont lancé les travaux de révision du Plan de protection de l’atmosphère (PPA), le 22 janvier 2016. Lundi 9 janvier, le préfet de région et Marc Meunier, secrétaire général de la zone de défense de Paris, représentant le préfet de police ont réuni tous les acteurs concernés et le monde associatif pour valider ce nouveau plan d’actions du PPA francilien.
 
jeudi 1er décembre 2016
JPEGLe Grand Prix est ouvert à tous les acteurs du bassin : collectivités territoriales, associations, établissements publics, syndicats mixtes, entreprises privées, entreprises publiques ou semi-publiques, chambres consulaires, professionnels de l’éducation ou de la formation professionnelle, organismes culturels, assurances, services de l’État, etc.
 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 27 mars 2017
Plan du siteMentions légalesContactez-nous | Authentification | Flux RSS