Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Risques et nuisances
 

Nuisances sonores

Le bruit est aujourd’hui une thématique prenant de plus en plus d’ampleur et préoccupant de nombreux franciliens.

La DRIEE assure le contrôle du respect de la réglementation concernant le bruit des installations classées et elle participe aux Commissions Consultatives de l’Environnement (CCE) des aérodrome et aéroports franciliens. Elle apporte son appui et son expertise lors de la mise à jour des Plan de Gêne Sonore et des Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE). Elle donne enfin son avis dans le cadre de demandes d’autorisation de manifestations aériennes de grande ampleur ou de création d’aérodrome.

Par ailleurs, la DRIEE coordonne à l’échelle régionale la politique globale de lutte contre le bruit en lien avec :
- la DRIEA (Direction Régionale et Interdépartementale de l’Équipement et de l’Aménagement) pour le bruit due au transport routier et ferroviaire.
- les DDT (Direction Départementale des Territoires) et Unité Territoriale de la DRIEA pour le suivi des Observatoires du bruit, la mise à jour des classements sonores, l’identification et la résorption des points noirs du bruit (PNB), l’élaboration des cartes de bruit et des Plans de Prévention du Bruit dans l’Environnement imposés par la directive européenne du 25 juin 2002.