Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Développement durable et évaluation environnementale
 

Nos coups de coeur éducatifs !

Découvrez dans cette rubrique les coups de coeur de la DRIEE en éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD).
 
 
OPEN, le portail qui permet à tous de participer à l’observation de la biodiversité
La plateforme OPEN recense tous les programmes de sciences participatives en France pour l’observation de la biodiversité. Une ressource à mobiliser pour l’éducation à l’environnement !
 
Des rallyes pour découvrir les nouveaux métiers de la transition écologique, par l’association e-graine
Soutenus par la DRIEE, les "rallyes des métiers de la transition" visent à concilier insertion vers l’emploi et découverte des nouveaux métiers. Une initiative portée par l’association e-graine !
 
L’atelier-citadin : un espace ressource pour l’éducation à l’environnement urbain par l’association Vivacités Ile-de-France !
L’association Vivacités Ile-de-France propose sur son site Internet un espace ressource dédié à l’éducation à l’environnement urbain.
 
La Réserve de Biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais, un territoire d’expérimentation du développement durable
Désignée en 1998 par l’UNESCO, la Réserve de Biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais - 10ème réserve de biosphère française - est un territoire d’expérimentation du développement durable en Ile-de-France à découvrir.
 
Le réseau Cotravaux Ile-de-France et ses chantiers de jeunes bénévoles internationaux pour l’environnement
Chaque été, des associations franciliennes organisent des chantiers de jeunes bénévoles internationaux ayant pour objectif la valorisation ou la préservation de l’environnement. Présentation du réseau Cotravaux Ile-de-France.
 
Les résultats de la consultation nationale étudiante menée par le REFEDD
Découvrez les résultats de la consultation nationale étudiante sur le développement durable menée par le REFEDD (Réseau Français des Etudiants pour le Développement Durable) en 2017, soutenue par la DRIEE.