Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Risques et nuisances

Métropole francilienne : une stratégie pour limiter les risques d’inondation 2016-2021

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 20 janvier 2017 (modifié le 20 octobre 2017)

Avec plus de 5 millions d’habitants touchés par une crue de type 1910, et plus de 30 milliards d’euros de dommages directs et indirects, la Métropole francilienne est reconnue au niveau européen et national comme un territoire à risque important d’inondation.
Un premier cycle de travail dans le cadre de la directive inondations a permis l’élaboration d’une Stratégie locale de gestion du risque inondation du TRI métropole francilienne (format pdf - 7.5 Mo - 20/10/2017) approuvée le 2 décembre 2016 (SLGRI). Cette stratégie a pour objectif de réduire les conséquences dommageables des inondations pour la « Métropole francilienne ».
Elle définit les grands objectifs pour les 6 ans à venir.
Cette stratégie qui a permis de créer une instance de dialogue pour les parties prenantes de la gestion du risque inondations du territoire sous le pilotage du Préfet de la Région d’Île-de-France et du Préfet de Police de Paris. Elle a été l’occasion de fédérer 160 communes autour d’une stratégie partagée.

Pour plus d’information :