Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Eau et milieux aquatiques
 

Méthode de travail

Le service Police de l’Eau de la DRIEE est chargé de l’élaboration de la carte des cours d’eau de Paris proche couronne. Elle est appuyée par l’Office national de l’eau et des milieux aquatiques (ONEMA).
La démarche fait l’objet d’une concertation avec les services de l’Etat et les acteurs locaux concernés, à savoir principalement les conseils départementaux, la ville de Paris et le SIAAP, dont les réseaux d’assainissement ont pour partie intégré certains cours d’eau, ainsi que les syndicats porteurs de SAGE, la fédération interdépartementale de pêche, VNF, Ports de Paris et la chambre d’agriculture d’Île-de-France. Des réunions de travail ont eu lieu les 26 octobre 2015, 1er mars 2016 et 11 avril 2016.

La cartographie en ligne est évolutive. En effet, certains tronçons restent à ce stade en « incertain » et font l’objet d’expertises complémentaires de terrain afin de lever ces incertitudes. La carte sera actualisée sur la base de ces expertises.