Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Développement durable et évaluation environnementale
 

Les Trophées du Mécénat pour l’environnement et le développement durable du Ministère

Les Trophées du mécénat d’entreprise pour l’environnement et le développement durable du Ministère de l’Ecologie, du développement durable et de l’énergie récompensent depuis 2010 des partenariats innovants et exemplaires et valorisent la démarche d’entreprises, aussi bien d’envergure nationale que très locale, en faveur du développement durable.
Ces Trophées permettent également de faire connaître les nombreuses possibilités qu’offre le mécénat et l’originalité des projets ainsi menés, de développer les bonnes pratiques, de favoriser les échanges entre les acteurs et de concourir à l’essor du mécénat en France.

Quel est l’objectif de ce concours ?

Le ministère souhaite donner au mécénat environnemental toute la visibilité qu’il mérite, rapprocher des entreprises et des porteurs de projet en mobilisant les réseaux d’acteurs, et assurer la promotion et la diffusion de savoir-faire et de bonnes pratiques.

Concours « honorifique », résolument non-monétaire, ces Trophées récompensent des partenariats originaux ou de long terme entre une entreprise et un porteur de projet environnemental (association, ONG, établissement public, collectivité locale, …).

Il est ouvert à tous les duos « Entreprise/Porteur de projet » qui auront mis en place une stratégie de mécénat et développé un ou plusieurs projets éligibles au mécénat, validés par une convention.
Chaque projet présenté doit être achevé ou en cours de réalisation.

 
 
Lancement des 5èmes Trophées du mécénat pour l’environnement et le développement durable
Le ministère de l’Écologie, du développement durable et de l’énergie lance la cinquième édition du concours des Trophées du Mécénat d’entreprise pour l’environnement et le développement durable.