Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Nature et paysage
 

La trame verte et bleue dans les régions voisines

Les régions frontalières de l’Île-de-France sont dotées d’un schéma régional d’aménagement de développement durable et d’égalité des territoires (SRADDET). Les SRADDET sont des schémas intégrateurs et comprennent un volet spécifique aux continuités écologiques en annexe.

Le SRADDET fixe les objectifs de moyen et long termes en lien avec plusieurs thématiques : équilibre et égalité des territoires, implantation des différentes infrastructures d’intérêt régional, désenclavement des territoires ruraux, habitat, gestion économe de l’espace, intermodalité et développement des transports, maîtrise et valorisation de l’énergie, lutte contre le changement climatique, pollution de l’air, protection et restauration de la biodiversité, prévention et gestion des déchets.

Ce sont les conseils régionaux qui sont chargés de l’élaboration et de la mise en œuvre des SRADDET.

Ils se substituent aux schémas sectoriels idoines : SRCE, SRCAE, SRI, SRIT, PRPGD pour les régions de l’hexagone à l’exception d’ l’Île-de-France qui conserve un SRCE.

Les SRADDET peuvent être consultés sur les sites internet des conseils régionaux concernés.