Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Nature et paysage
 

Les formulaires liés à l’animation Natura 2000

Le Programme de développement rural (PDR) 2014-2020 de la région Île-de-France, dont l’autorité de gestion a été confiée au Conseil régional d’Ile-de-France, a été approuvé en août 2015 par la Commission européenne. L’animation des sites Natura 2000 est éligible au titre de la mesure 7.6.1. « Animation des documents de gestion des sites Natura 2000 ».

L’aide à l’animation des DOCOB ne peut porter que sur les sites Natura 2000 proposés ou désignés. Les financements mobilisés proviennent de l’Europe (FEADER), du Ministère en charge de l’environnement, et de tout autre financeur national (collectivités territoriales, groupements de collectivités, Agence de l’eau…).

Peuvent solliciter une aide toutes les structures (collectivités territoriales ou groupements, établissements publics, etc.) désignées par le comité de pilotage pour assurer le suivi de la mise en œuvre du DOCOB.

Les formulaires ci-dessous sont à utiliser pour toute demande de subvention à compter du 1er août 2015. Ils sont à déposer auprès du guichet unique désigné pour cette mesure à l’adresse suivante :

DRIEE Ile-de-France
Service nature paysage et ressources
10 rue Crillon
75 194 PARIS cedex 04

 
 

Formulaires à télécharger

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 5 avril 2017 (modifié le 21 avril 2017)