Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Nature et paysage
 

Les bois de palissandres, de bubingas et de vène

Dans le cadre de l’inscription à l’annexe II de la CITES des bois de palissandres, de bubingas et des bois de vène, depuis le 2 janvier 2017, suite à la 17ème Conférence des Parties (CoP17) à la CITES, le Bureau des échanges internationaux des espèces menacées du ministère de l’écologie a développé la foire aux questions suivante : Foire aux questions (format pdf - 1.4 Mo - 21/03/2017) .

Ce document a pour objectif d’apporter des réponses aux interrogations les plus fréquentes concernant la portée de ces inscriptions et les modalités de leur mise en œuvre. Centrée sur les nouvelles dispositions adoptées par la CoP17 CITES, cette foire aux questions est adaptée aux dispositions réglementaires de l’Union européenne. Elle est illustrée par le cas des fabricants d’instruments de musique, mais les autres objets comportant du bois de ces espèces sont également concernés.


Rappel  : la DRIEE Île-de-France ne délivre les documents relatifs à la CITES que pour les résidents d’Île-de-France.


En cas de doute, vous pouvez nous consulter sur :
cites.ile-de-france@developpement-durable.gouv.fr