Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Eau et milieux aquatiques
 

Le référentiel régional de mise en oeuvre de l’équilibre de la fertilisation azotée

 
 

L’arrêté référentiel en Ile-de-France

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 18 août 2017

Les règles de calcul de la dose prévisionnelle d’azote à apporter aux cultures sont établies régionalement par arrêté préfectoral. Cet arrêté définit les références nécessaires à l’application de la mesure du programme d’actions national concernant l’équilibre de la fertilisation azotée.

Sur la base des rapports du groupe régional d’expertises nitrates (GREN), le préfet de région arrête et actualise le référentiel régional de mise en œuvre de l’équilibre de la fertilisation azotée pour la région Ile-de-France. La dernière actualisation date d’avril 2017.

L’arrêté référentiel régional de mise en œuvre de l’équilibre de la fertilisation azotée pour la région Ile-de-France de 2015 et l’arrêté complémentaire de 2017 sont téléchargeables : arrêté préfectoral référentiel régional-2015 (format pdf - 2 Mo - 08/08/2017) et arrêté préfectoral complémentaire référentiel régional 2017 (format pdf - 130.6 ko - 08/08/2017) .