Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Actualités

Lancement du recueil "Économie circulaire et culture : concilier création artistique et préservation des ressources"

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 30 novembre 2021

Le Comité francilien de l’économie circulaire [1] a publié, jeudi 25 novembre, le recueil "Économie circulaire et culture : concilier création artistique et préservation des ressources". Afin d’inspirer et partager des solutions opérationnelles mises en œuvre sur le territoire, ce recueil compte 10 initiatives concrètes ayant réussi à concilier culture et économie circulaire. S’y ajoutent des paroles d’experts pour donner conseils et bonnes pratiques sur comment renforcer le déploiement de l’économie circulaire dans ce secteur.

Les initiatives présentées sont rattachées à quatre grands chapitres : les musées, les arts vivants, l’audiovisuel et l’édition écrite.

Le guide a été présenté lors d’une après-midi d’échanges "Culture et économie circulaire : silence ça tourne !" organisée jeudi 25 novembre 2021 au Théâtre de l’Aquarium à Vincennes. Un événement co-élaboré par le Comité francilien de l’économie circulaire, ORÉE et les Canaux et labellisé dans le cadre de la Semaine européenne de la réduction des déchets.

après-midi d'échanges "Culture et économie circulaire : silence ça tourne !"

[1Le comité francilien de l’économie circulaire, réunit 13 partenaires : la DRIEAT, qui en est à l’initiative, l’ADEME Île-de-France, les Canaux, la CCI Paris Île-de-France, le CEREMA, la CRESS, le Conseil Régional d’Île-de-France, la DREETS Île-de-France, l’Institut Paris Région, la Métropole du Grand Paris, ORÉE, le TEDDIF et la Ville de Paris). Il développe des outils et organise une série d’événements collaboratifs sur l’économie circulaire à destination des acteurs franciliens.