Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
A la Une

La première agence régionale de la biodiversité est francilienne

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 16 avril 2018

La première agence régionale de la biodiversité (ARB), celle de l’Ile-de-France, a été officiellement lancée le 12 avril. L’agence régionale de la biodiversité d’Ile-de-France est donc née.

Fruit d’un partenariat entre la Région et l’Agence française pour la biodiversité (AFB), avec l’Institut d’aménagement et d’urbanisme d’Île-de-France (IAU îdF) comme opérateur, l’ARB îdF bénéficie également du soutien de l’État et de l’Agence de l’eau Seine-Normandie.

Sur un territoire à forte densité démographique qui a perdu la moitié de ses milieux humides en cinquante ans et 21% de ses oiseaux et 8% de ses papillons en quinze ans, l’objectif de l’ARB îdF est de renforcer l’action engagée pour la biodiversité, de la rendre encore plus efficace, plus visible et de l’ancrer durablement dans les territoires.

Une vidéo pour comprendre les enjeux
Cliquer sur ce lien pour comprendre les enjeux de la biodiveristé en Ile-de-France : https://www.dailymotion.com/video/x6hjv72