Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
A la Une

La perte de biodiversité se poursuit

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 9 janvier 2019

En France, à l’heure actuelle, 26 % des espèces évaluées sont considérées comme éteintes ou menacées et seulement 22 % des habitats d’intérêt communautaire sont dans un état de conservation favorable.
C’est l’un des chiffres tirés des chiffres clés de la biodiversité 2018 publiés par le Service de la donnée et des études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique et solidaire et l’Agence française pour la biodiversité (AFB).

27 indicateurs clés

Cette publication comprend une sélection de 27 indicateurs clés commentés, qui présente l’état et l’évolution des écosystèmes, des habitats et des espèces françaises, ainsi que les pressions majeures que les activités humaines font peser sur la biodiversité. Il présente, par ailleurs, l’implication de la société pour répondre aux enjeux de préservation de ce patrimoine naturel.

Vous pouvez la télécharger ici : Biodiversite : les chiffres cles edition decembre 2018 (format pdf - 3.3 Mo - 09/01/2019)