Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Développement durable et évaluation environnementale
 

L’Espace régional de concertation en éducation à l’environnement et au développement durable francilien : l’ERC-EEDD

L’espace régional de concertation en éducation à l’environnement et au développement durable (ERC-EEDD) a pour objectif de promouvoir l’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD) en Ile-de-France, de faciliter les échanges et la concertation entre ses participants, de favoriser une cohérence entre les stratégies individuelles des structures et d’identifier les besoins sur le territoire.

Il rassemble des acteurs divers (associations, entreprises, services de l’État, établissements publics, collectivités et organismes associés) convaincus par l’importance et le rôle de l’éducation pour la transition écologique des territoires.

A ce jour, l’ERC-EEDD est, en Ile-de-France, l’unique espace de concertation partagé et co-construit entre acteurs institutionnels régionaux et représentants de la société civile, dans le champ de l’éducation à l’environnement et au développement durable.

Site Internet : www.ceef-erc.fr

Découvrez ci-dessous les structures participantes à l’ERC-EEDD :

 
 
Découvrez le nouveau livret des acteurs de l’éducation à l’environnement pour l’accompagnement de la transition écologique !
Un livret visant à mettre en valeur le rôle majeur de l’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD), conçu par l’Espace Régional de Concertation en EEDD et la DRIEE.
 
Une réussite pour le webinaire de l’ERC-EEDD organisé le 3 novembre 2020 en partenariat avec le réseau Teddif !
Organisé par les partenaires du Teddif (Ademe IdF, AREC-IPR, Cerema IdF, Conseil régional IdF, DRIEE) et de l’Espace Régional de Concertation EEDD (ERC-EEDD), cet événement s’est tenu le 3 novembre 2020, de 9h30 à 12h00 en visio-conférence et s’est attaché à démontrer que les structures de l’EEDD sont des acteurs indispensables pour accompagner la transition écologique.
 
Les associations d’éducation au développement durable présentes lors de la journée régionale sur la qualité de l’air le 18 septembre 2018 : des acteurs clés pour les élus
Plusieurs associations d’éducation à l’environnement et au développement durable, membres de l’ERC-EEDD, étaient présentes pour présenter leurs actions et outils de sensibilisation lors de la journée régionale de la qualité de l’air le 18 septembre 2018 en Préfecture de région. Ces associations constituent des acteurs-clés pour mobiliser les citoyens sur la qualité de l’air dans les territoires, aux côtés des élus.
 
"Mobilisons-nous pour la démocratie participative en faveur de l’environnement !" le 12 décembre 2017 au Palais de la Femme
La DRIEE aux cotés de l’ARENE et FNE Ile-de-France pour échanger sur la participation du public.
 
Présentation de l’ERC-EEDD
Objectifs, charte et structures participantes.