Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
DRIEAT

France Relance : 1 M€ pour soutenir 15 projets pour la biodiversité

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 2 avril 2021

Pour cette première phase de financement, 15 projets ont été retenus. Dix sont portés par des collectivités territoriales ou des groupements de collectivités, deux par des acteurs associatifs, deux par l’Office national des forêts et un projet par une entreprise, le Réseau de transport de l’électricité (RTE). De natures variées, ces projets portent sur la restauration des continuités écologiques, la restauration de mares et autres écosystèmes vulnérables, la renaturation de milieux artificialisés et visent à favoriser l’accueil et la sensibilisation du public aux enjeux de biodiversité.


Les lauréats sont porteurs de projets ambitieux, comme l’aménagement d’une maison de la nature pour la Réserve naturelle nationale de la Bassée (77), mais aussi des projets de proximité qui permettent parfois aux bénéficiaires de s’engager pour la première fois dans des actions de reconquête de la biodiversité.

En juin, une seconde phase de financement permettra de soutenir 8 autres projets, pour un total de 23 lauréats soutenus à hauteur de 1,7 million d’euros.

En savoir plus sur le plan de relance en Île-de-France.


Télécharger :