Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Développement durable et évaluation environnementale

Formation en ligne "Participation du public dans le champ environnemental" - Inscriptions ouvertes

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 10 mars 2017

Le ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, et notamment le Commissariat Général au Développement Durable (CGDD), accompagnent le déploiement de la réforme du dialogue environnemental (ordonnances du 21 avril et du 3 août 2016) destinée à renforcer l’information et la participation du public à l’élaboration de certaines décisions susceptibles d’avoir une incidence sur l’environnement.

A cet effet, un outil de formation en ligne ouverte à tous (Massive Online Open Course - MOOC) est mis en place, en partenariat avec la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) et le Centre national de Fonction Publique Territoriale (CNFPT).

Cette formation, d’une durée de 5 semaines, débutera le lundi 15 mai 2017. Elle a pour objectif de faire découvrir les principes et les modalités de la participation du public dans le champ environnemental et leur mise en œuvre opérationnelle.

Une inscription est nécessaire pour suivre cette formation. Vous trouverez ci-dessous le lien pour s’inscrire dès maintenant :

https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:CNFPT+87006+session01/about