Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
DRIEE

Enquête publique de la réserve naturelle nationale des étangs et rigoles du Roi Soleil (78)

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 24 octobre 2019

Le réseau des étangs et rigoles créé pour alimenter en eau le château de Versailles, est reconnu de longue date pour sa qualité écologique. Il abrite une très grande diversité d’espèces végétales et animales. L’étang de Saint-Quentin-en-Yvelines, qui fait partie de ce réseau bénéficie déjà d’une protection en tant que réserve naturelle nationale (RNN) depuis 1986.
Les études engagées par le syndicat mixte d’aménagement et de gestion des étangs et rigoles (SMAGER) depuis 2016 avec l’appui de la direction régionale et interdépartementale de l’environnement et de l’énergie (DRIEE) ont confirmé l’intérêt écologique de ces milieux. Elles ont abouti au projet de création d’une réserve naturelle nationale sur le réseau des étangs et rigoles.
Le projet a reçu l’avis favorable du Conseil national de la protection de la nature (CNPN) lors de sa séance du 25 avril 2019.

L’enquête publique se déroulera du 24 octobre au 28 novembre 2019.

Etang de Corbet (78) - Photo : DRIEE/JM Bernard

Consultez le dossier et déposer vos observations sur le site des services de l’État dans les Yvelines :

www.yvelines.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques/Eau
http://reserve-naturelle-etangs-rigoles-du-roi-soleil.enquetepublique.net/

Les observations et les propositions peuvent être également transmises à l’adresse électronique suivante : reserve-naturelle-etangs-rigoles-du-roi-soleil@enquetepublique.net

Pour tout renseignement (en précisant "enquête publique de la réserve naturelle nationale des étangs et rigoles du Roi Soleil") :

  • DRIEE : snpr.driee-if@developpement-durable.gouv.fr
  • SMAGER : smager@orange.fr