Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Dossiers
 
Crue de mai-juin 2016 : le point un an après
Un an après la crue et les inondations de mai-juin 2016, retour sur les événements et sur les travaux menés depuis pour mieux prévoir les crues et réduire la vulnérabilité.
 
Modernisation du droit de l’environnement
La modernisation du droit de l’environnement simplifie les procédures sans diminuer les exigences environnementales.
 
Faire : le site de la rénovation énergétique
FAIRE : Le nouveau service public qui vous guide dans vos travaux de rénovation énergétique. Contactez gratuitement un conseiller FAIRE au 0 808 800 700 pour vous accompagner dans vos projets de rénovation.
 
Sécheresse 2020 : quatre points clés pour comprendre
La sécheresse peut venir de deux facteurs : le manque de pluie, mais aussi une utilisation trop intensive de la ressource en eau. Elle peut concerner les eaux de surface, rivières et fleuves dont le débit baisse, mais aussi les eaux souterraines, nappe phréatique, dont le niveau diminue. Quand la sécheresse survient, des restrictions progressives d’usage de l’eau peuvent être décidées par les préfets de département. Par exemple l’interdiction de laver sa voiture ou de remplir sa piscine pour les particuliers, des restrictions de consommation pour industriels et agriculteurs.
 
Prime à la conversion et bonus écologique 2020
Des aides pour remplacer votre vieille voiture polluante par un véhicule propre, neuf ou d’occasion : retrouver le mode d’emploi en ligne !
 
Un Plan pour sauver la biodiversité
Nicolas Hulot a présenté un plan pour sauver la biodiversité. La lutte contre l’érosion de la biodiversité est une priorité autant que la lutte contre le changement climatique.
 
Pic de pollution : pour un air sain, je brûle malin !
Pour faire du feu sans polluer, il faut avoir un appareil performant, du bois de qualité. Il faut aussi entretenir son appareil.