Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Nature et paysage

Distinction de la conservatrice de la RNN de Saint-Quentin en Yvelines

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 24 juillet 2018 (modifié le 26 juillet 2018)

Nomination de Madame Joanne ANGLADE-GARNIER au grade de Chevalier de l’ordre national du mérite


Mme Joanne ANGLADE-GARNIER, conservatrice de la réserve naturelle nationale de Saint-Quentin-en-Yvelines, a été promue au grade de Chevalier de l’ordre national du mérite, au JORF n°0115 du 20 mai 2018 du Décret du 19 mai 2018.
Cette distinction récompense Mme Anglade-Garnier pour son investissement et son implication dans le cadre de la gestion et conservation de cet espace depuis 22 ans.
Cette décoration salue également l’implication de Mme Anglade-Garnier au sein de diverses instances scientifiques, notamment le Conseil scientifique régional du patrimoine naturel d’Île-de-France CSRPN.

Cette distinction créée par le décret 63-1196 du 3 décembre 1963 est le second ordre national après la Légion d’honneur. L’ordre national du Mérite récompense les mérites distingués acquis soit dans une fonction publique, civile ou militaire, soit dans l’exercice d’une fonction privée. Les conditions requises pour une nomination au grade de chevalier sont 15 ans au moins de mérites distingués.