Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Développement durable et évaluation environnementale

Contenu

 

Les entreprises, les associations et les territoires sont des acteurs de la transition écologique vers le développement durable. Leur mobilisation est essentielle.

Dans cette perspective la DRIEE valorise les initiatives innovantes et les bonnes pratiques dans le domaine de l’environnement.

Elle veille à la qualité des évaluations environnementales sur les projets, les plans et les programmes en intervenant en amont auprès des aménageurs (cadrage) et en tant que service compétent pour les interventions des autorités environnementales.

Elle favorise la participation des citoyens aux décisions susceptibles d’avoir un impact notable sur l’environnement et met à disposition de l’information environnementale à destination des bureaux d’études, des aménageurs et du public.

Enfin, la DRIEE assure aussi la promotion du développement durable et son intégration dans les politiques publiques et privées : elle accompagne les projets territoriaux de développement durable, participe au développement de l’économie verte, soutient les projets des associations notamment par des subventions et favorise l’éducation à l’environnement.

 
 
Information environnementale
En tant qu’autorité publique, la DRIEE donne accès aux informations sur l’environnement dont elle dispose.
 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 24 mai 2017
Plan du siteMentions légalesContactez-nous | Authentification | Flux RSS