Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Nature et paysage
 

Des appels à projets en Île-de-France

 
 
Pour les parcs naturels régionaux en 2010
Suite à l’appel à projets lancé fin 2008, le ministère du Développement durable a organisé le 30 juin 2010, en partenariat avec la Délégation interministérielle à l’aménagement du territoire et à l’attractivité régionale (DATAR) et la Fédération des parcs naturels régionaux de France, une journée de restitution nationale des projets issus de la thématique « Trame verte et bleue ».
 
Pour le « rétablissement des continuités écologiques sur des infrastructures existantes » (édition 2011 et 2012) et pour l’« élaboration de trames vertes et bleues urbaines et valorisation des friches ».
Dans le cadre de la Stratégie nationale pour la biodiversité 2011-2020, un des engagements de l’État en 2011-2013 a consisté à mettre en oeuvre des incitations pour améliorer la biodiversité des espaces naturels et la fonctionnalité des écosystèmes. Cet engagement s’est traduit par le lancement de plusieurs appels à projets. Huit projets ont été retenus en Île-de-France.