Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Les territoires de la Driee
 

Délégation de bassin Seine Normandie

 
 
 

Gestion de l’eau, des milieux aquatiques et des inondations

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 7 décembre 2012 (modifié le 25 mai 2018)

Rôle de la Délégation de Bassin Seine-Normandie

Le directeur régional et interdépartemental de l’environnement et de l’énergie d’Ile-de-France assure, sous l’autorité du préfet coordonnateur du bassin Seine-Normandie, la fonction de délégué de bassin. Au sein de la DRIEE, il s’appuie sur la délégation de bassin.
La délégation de bassin anime et coordonne la politique de l’État en matière de gestion des ressources en eau, et en matière d’évaluation et de gestion des risques d’inondation. Elle apporte conseil et assistance technique aux organismes de bassin. Ces missions sont menées en étroite collaboration avec l’agence de l’eau et l’ONEMA, ses partenaires au sein du comité de pilotage mensuel du bassin.

Son action s’articule autour :

Le bassin Seine-Normandie est un des 6 grands bassins hydrographiques français


Les limites des bassins sont définies par l’arrêté ministériel modifié du 16 mai 2005 portant délimitation des bassins ou groupements de bassins en vue de l’élaboration et de la mise à jour des schémas directeurs d’aménagement et de gestion des eaux.

Accéder aux limites du bassin Seine Normandie carmen.developpement-durable.gouv.fr
Télécharger la liste_des_communes_du bassin_arrêté_décembre_2016 (format ods - 133.8 ko - 25/05/2018)

Lien vers le site de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie