Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
A la Une

Crues : la Marne en vigilance orange

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 8 février 2021

Le niveau de vigilance pour les crues reste le orange, sur le tronçon de la Marne entre Condé et Charenton.
Un épisode de pluie avec des cumuls importants a touché Paris Proche Couronne dans la soirée de samedi. Les cours d’eau Marne, Seine et affluents de ces derniers ont réagi rapidement à ces pluies. Jusqu’à lundi les cumuls attendus sont faibles et ne devraient pas entraîner une réaction sur les cours d’eau du bassin.

Toutes les prévisions et les observations sont disponibles sur le site Vigicrues qui est alimenté par les prévisions des analystes de la DRIEE en alerte 24h/24.

A Paris

Les pluies de samedi ont apporté des cumuls importants en très peu de temps (20mm en moins de 12h à Paris et ses environs). Les niveaux sont donc montés assez rapidement (17cm environ pour Paris), dépassant les 4m50. Malgré cela, les hauteurs sont à la stabilisation, voire à la légère baisse dû à l’évacuation de la pluie tombée.
La crue reste habituelle pour la saison.

Pour mémoire les crues de juin 2016 et janvier 2018 ont culminé, à Paris (Austerlitz) à 6,10m et 5,88m. La crue de 1910 à 8,62m.