Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
A la Une

Contacter la Driee pendant l’épidémie de COVID-19

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 17 mars 2020

La DRIEE, pour éviter la propagation du COVID-19, met en place un télétravail généralisé dans ses services à compter du 16 mars 2020.
Ses missions essentielles sont maintenues dans le cadre de son plan de continuation d’activités, les autres activités sont exercées, lorsqu’elles s’y prêtent, via un travail à distance.

Sur toute cette période, il est demandé aux bureaux d’études, entreprises, industriels ou collectivités locales qui ont besoin d’entrer en contact avec nos services pour un dépôt de dossier ou demander des informations sur un dossier en cours, de privilégier un contact via les boites mail dédiées.

Contacter les services de la DRIEE :

  • DRIEE du Val d’Oise : ut95.driee-if@developpement-durable.gouv.fr
  • DRIEE de l’Essonne : ud91.driee-if@developpement-durable.gouv.fr
  • DRIEE Seine-et-Marne : ut77.driee-if@developpement-durable.gouv.fr
  • DRIEE Paris : ut75.driee-if@developpement-durable.gouv.fr
  • DRIEE Seine-Sainte-Denis : ud93.driee-if@developpement-durable.gouv.fr
  • DRIEE Hauts-de-Seine : ud92.driee-if@developpement-durable.gouv.fr
  • DRIEE des Yvelines : ud78.driee-if@developpement-durable.gouv.fr
  • DRIEE Val-de-Marne : ud94.driee-if@developpement-durable.gouv.fr
    Pour toutes questions relatives à la réception de véhicules de la part des particuliers pour toute l’île-de-France et le suivi de leur dossier : rti-if@developpement-durable.gouv.fr
    Pour toute question relevant du domaine de compétence de l’UD Driee du Val-de-Marne, vos correspondants habituels restent joignables via leur messagerie électronique.

SDDTE

sddte.driee-if@developpement-durable.gouv.fr

Autorité environnementale

- urbanisme : ae-urba.driee-if@developpement-durable.gouv.fr
- projets : ae-projets.driee-if@developpement-durable.gouv.fr

Dossiers loi sur l’eau

Les dossiers « loi sur l’eau » pour lesquels la DRIEE assure le guichet unique pourront être déposés aux adresses suivantes :
- cppc.spe.driee-if@developpement-durable.gouv.fr pour les projets situés sur les 4 départements de Paris Petite Couronne ;
- spe.driee-if@developpement-durable.gouv.fr pour ce qui concerne les prélèvements dans les nappes profondes (Albien) et les dossiers situés sur les rivières dites « grands axes »  : Seine, Marne, Yonne, Oise et Aisne.

De plus, les échanges faisant suite à des courriers récemment adressés par notre service (demandes de compléments…) doivent également être adressés par mail au(x) contact(s) qui figurai(en)t sur le courrier adressé par notre service.