Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Nature et paysage
 

Communiquer avec la DRIEE Île-de-France


De nombreuses informations pratiques sont disponibles sur l’éditorial en page d’accueil de l’outil i-cites : cet éditorial est adapté selon le type de compte (particulier, organisme ou société) et, le cas échéant, la catégorie professionnelle.

Une rubrique spécifique est dédiée à la CITES sur le site Internet de la DRIEE Île-de-France, qui permet de déterminer les documents nécessaires selon les situations, de fournir les pièces justificatives adaptées, de détailler certaines procédures ou encore de répondre aux questions les plus courantes.

Des échanges spécifiques à chaque dossier sont possibles via l’onglet Communication du dossier en question sur l’outil i-cites, notamment lorsqu’il manque des éléments.

Le statut de votre dossier sur l’outil i-cites vous permet d’en suivre l’avancement, par exemple :
- À INSTRUIRE : tous les onglets ont été renseignés et vous avez validé votre demande. Le dossier est prêt à être instruit par nos services.
- VALIDÉ INSTRUIT : votre dossier a été validé par un instructeur de nos services mais votre permis/certificat n’est pas encore signé.
- MIS À DISPOSITION : votre permis/certificat vous a été envoyé (si vous avez demandé le mode d’envoi Courrier postal) ou est disponible à l’accueil de la DRIEE Île-de-France (si vous avez demandé le mode d’envoi Coursier).
- ANNULÉ : le dossier a été annulé par nos services (une fois la demande validée, vous ne pouvez plus l’annuler vous-même). Etc. La signification de l’ensemble des statuts est détaillée dans la foire aux questions.

Avant de venir récupérer les permis/certificats à l’accueil de la DRIEE Île-de-France, il est préférable de vérifier leur disponibilité en appelant le 01 87 36 45 00.

Si votre question ne trouve pas sa réponse dans les éléments ci-dessus, vous pouvez la poser à la boite mail dédiée à la CITES en Île-de-France : cites.ile-de-france@developpement-durable.gouv.fr

Pour les particuliers, une permanence téléphonique est assurée au 01 87 36 45 99 les lundis, mercredis et vendredis de 9h30 à 11h30.
Attention, en période de congés scolaires, certaines permanences peuvent être supprimées : la situation est alors précisée dans l’éditorial de l’outil i-cites.