Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Risques et nuisances
 

Comité scientifique

Placé auprès du comité stratégique, il constitue le lieu d’échange privilégié entre l’État, les collectivités et le monde universitaire. En amont de la définition des orientations, il est chargé d’enrichir les diagnostics et de proposer des orientations stratégiques. Une fois celles-ci arrêtées, il est chargé de les confronter à l’état de la science, d’explorer les besoins de connaissance à moyen terme et d’élaborer puis de suivre un programme de recherche en lien avec les universités franciliennes.
 
 

Réunion du 27 septembre 2013

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 10 janvier 2014

En amont de la mise en place du comité stratégique, une journée d’échange a eu lieu entre les services du Secrétariat Général de la Zone de Défense et de Sécurité de Paris, de la DRIEE et la communauté scientifique, autour de la question des politiques publiques de gestion des inondations en Île-de-France.

Cette journée préfigurait la constitution du comité scientifique de la stratégie locale. Elle a été l’occasion de l’élaboration d’un diagnostic partagé, et d’une réflexion sur le format du comité scientifique, autour de six thèmes de recherche :

  • Mobilité
  • Populations vulnérables
  • Communication
  • Enjeux sanitaires
  • Aménagement en zone inondable
  • Prospective