Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Eau et milieux aquatiques
 

Cellule Connaissance et Réseaux de Mesures (CCORE)

 
 

Présentation et organisation

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 4 octobre 2010 (modifié le 7 janvier 2013)

Cette cellule est chargée de la connaissance des milieux aquatiques par les réseaux de mesure de la qualité de l’eau, la valorisation et l’interprétation des données recueillies. Cette mission s’effectue sous l’autorité du préfet coordonnateur de bassin.

Elle est dirigée par un chef de cellule qui s’appuie sur les agents des cellules police de l’eau spécialisée et police de l’eau territoriale pour des missions de prélèvements d’échantillons d’eau et de sédiments.

Cette cellule est aussi chargée de fournir un appui au Service Police de l’Eau pour la connaissance du territoire (dont l’inventaire des rejets), l’élaboration de cartes, la centralisation et la diffusion de l’information au sein de l’unité sur les documents de référence (doctrines, arrêtés, documents de formation, etc…).

Publications

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 8 janvier 2015
Le service police de l’eau est informé des faits marquants susceptibles d’entraîner des conséquences écologiques. Il constate les anomalies en identifiant la source de la pollution et peut participer à l’arrêt de la pollution. Bilan 2003-2013 des évènements susceptibles d’influencer la qualité des eaux (format pdf - 4.5 Mo - 07/01/2015)

Contacts

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 4 octobre 2010 (modifié le 7 janvier 2013)

Adresse :
DRIEE-IF / SPE
Cellule Connaissance et Réseaux de Mesures
9, Impasse Ile de la Loge
78380 Bougival

Téléphone : 01.39.18.80.57
Fax : 01.39.69.27.35

Email : ccore.spe.driee-if@developpement-durable.gouv.fr