Cartographie des zones inondables et des risques des TRI
Suite à l’identification des territoires à risque important d’inondation (TRI), les cartes des surfaces inondables et les cartes des risques d’inondation ont été rélalisées sur ces territoires pour trois niveaux d’inondation (évenements fréquents, moyen, extrême). Elles ont été approuvées le 20 décembre 2013 par le préfet de la région Ile-de-France, préfet de Paris, préfet coordonnateur du bassins Seine-Normandie.
L’objectif premier de la cartographie est de contribuer à l’élaboration des plans de gestion des risques d’inodation, et notamment à la définition des objectifs quantifiés et des mesures de réduction du risque de ces plan et des stratégies locales.
Cette phase de cartographie a été conduite en concertation avec l’ensemble des parties prenantes (collectivités, EPTB, associations…). Dans ce cadre, la DRIEE a mis en place un groupe de travail fin 2012 / début 2013, pour valider la méthodologie et organiser la collecte des enjeux.
Les parties prenantes ont également été consultées pendant deux mois sur les projets de cartes avant leur approbation.
Cartographie approuvée
La cartographie des surfaces inondables et des risques à l’échelle des territoires à risque important d’inondation d’Ile-de-France et de Meaux a été approuvée par le préfet de la région d’Ile-de-France, préfet de Paris, préfet coordonnateur du bassin Seine-Normandie le 20 décembre 2013.
- arrêté d’approbation des cartographies du TRI Métropole francilienne (format pdf - 725.3 ko - 07/08/2017)
- arrete approuvant les modifications de la cartographie du TRI métropole francilienne sur l’Oise (format pdf - 790.6 ko - 17/11/2017)
- arrêté d’approbation des cartographies du TRI de Meaux (format pdf - 640.9 ko - 07/08/2017)