Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Nature et paysage

Appel à projets "Plan de paysage"

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 12 février 2020 (modifié le 17 mars 2021)

L’appel à projets « Plan de paysage », organisé par le Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, a été lancé pour l’année 2021

Le Ministère de la Transition Ecologique lance l’édition 2021 de l’appel à projet « Plans de paysage ».
A travers cet appel à projets, le ministère souhaite soutenir l’émergence de projets de territoire et de stratégies locales partant d’un thème parlant à tous : le paysage.
Cette année encore, l’appel à projet est composé d’un volet généraliste ainsi que d’un volet consacré aux stratégies territoriales de transition énergétique.
Qui peut participer ?
L’appel à projets plans de paysage s’adresse aux territoires qui souhaitent s’engager dans un plan de paysage (collectivités locales, associations, PNR, etc.).
Au titre du volet généraliste, les 15 territoires lauréats bénéficieront d’un soutien technique et financier du ministère de la transition écologique. Au titre du volet thématique, les candidats pourront solliciter une aide directement auprès de l’ADEME, dans la mesure où leur projet explorerait le sujet de la transition énergétique à travers une réflexion sur le développement des énergies renouvelables.
Pour candidater
Les territoires intéressés pourront envoyer leur dossier de candidature en format dématérialisé à leur correspondant local avant le 28 juin 2021. Les modalités de l’appel à projet ainsi que le dossier de candidature sont disponibles sur le site Objectif Paysages.
Pour toute information, vous pouvez contacter le service nature, paysage et ressource : Jeanne-Marie Debroize, 01 87 36 44 86, inspectiondessites77@developpement-durable.gouv.fr

Lien vers le site du Ministère pour les informations pratiques